Comment décorer un salon moderne ?

Le salon est la pièce principale de la maison ou de l’appartement. C’est la pièce où l’on passe la majorité de notre temps, particulièrement lors des soirées nocturnes ou encore durant les weekends. Il faut savoir que pour profiter pleinement de ses moments de repos lors de vos soirées ou bien lors des journées fériées, il est important que votre salon soit agréable, bien aménagé et surtout aménagé à votre gout. Il existe plusieurs styles décoratifs, c’est pour cela que la décoration doit être selon vos préférences. Découvrons les meubles, les couleurs, mais aussi les objets de décoration pour un salon moderne et contemporain.

Quels sont les meubles pour un salon moderne ?

Quand on parle des meubles d’un salon, on pense tout de suite aux classiques. Donc, un canapé, une table basse et une bibliothèque. En effet, ce sont les meubles basiques que l’on retrouve partout et dans tous les salons. En fonction de votre espace et de la superficie de votre salon, mieux vaut miser sur les meubles de base qui peuvent ajouter une touche sans en faire trop pour autant. Pour faire effet avec ses meubles de salon et pour avoir un rendu bien moderne, voici quelques conseils :

  • optez pour un choix de meubles plutôt minimaliste,
  • choisissez un canapé neutre, structuré et confortable,
  • choisissez votre table basse atypique. Une table entièrement en bois, en verre ou encore en béton est très à la mode,
  • une grande bibliothèque pour accueillir vos livres, mais aussi vos objets de déco,
  • pourquoi pas un petit fauteuil en cuir, si jamais vous avez l’espace.

N’hésitez pas à y ajouter une petite touche de cosy avec des bougies, des coussins, des plaids, etc. N’oubliez pas de ne jamais beaucoup trop charger votre salon, car cela n’est pas élégant.

Quelles sont les couleurs pour un salon moderne ?

Vous pouvez opter pour des couleurs totalement neutres, comme une couleur assez basique et aller sur du monochrome, et y ajouter des touches de nuances de cette même couleur.

Vous pouvez également opter pour une couleur vive et y ajouter des touches de nuances de cette même couleur, avec des couleurs basiques comme le noir ou le blanc.

En fonction de la superficie, il est généralement recommandé d’opter pour des couleurs claires, comme le blanc ou le beige pour les petits espaces. Évitez d’y mettre trop de couleurs, on risque d’avoir un aspect encombrant Tentez plutôt d’opter pour des couleurs très neutres pour votre canapé, comme un canapé blanc, noir, beige ou encore gris. Ensuite, décorez avec des coussins et des vases et tout autre objet coloré. Cela vous permettra de pouvoir y apporter du changement sans vous ruiner pour autant.

Ne diabolisez pas pour autant les couleurs en général, le vert émeraude par exemple ou encore le rouge bordeaux sont des couleurs parfaitement élégantes.

Quels sont les objets pour décorer un salon moderne ?

Tout d’abord, évitez de posséder beaucoup trop d’objet, un salon trop charger n’est pas moderne, particulièrement si l’espace est trop petit. Optez pour des objets de décoration raffinés et élégants. Ne vous dites pas que l’élégance coûte forcément chère ou que les objets décoratifs que l’on voit sur des catalogues sont onéreux et inaccessibles. Il existe des enseignes qui proposent des objets de décoration de bonne qualité et très jolis aussi et à un prix très raisonnable. Donc, il est totalement possible de tout avoir. Pour vous faire une idée, voici une liste d’objets décoratifs à mettre dans un salon moderne :

  • une belle horloge géométrique,
  • un beau tableau avec des représentations abstraites,
  • un grand miroir,
  • une grande lampe de salon.

A présent, vous savez parfaitement comment avoir un salon moderne joliment décoré.

Derniers articles :