Comment bien décorer votre coin TV ?

Le coin TV se situe généralement dans une pièce conviviale et joyeuse, que ce soit au niveau du salon ou dans votre chambre à coucher, le coin TV est nettement un lieu de détente et de repos. De ce fait, il est nécessaire de s’y sentir à l’aise et confortable. Plusieurs études ont démontré que la décoration d’un lieu a une grande influence sur le moral et le mental d’un individu. En effet, en général, lorsqu’on se trouve dans un lieu qui est bien aménagé et décoré à notre goût, il nous ait plus simple de se sentir détendu et reposé. Découvrons les meubles, les couleurs et les objets à associer pour créer la décoration de votre coin TV.

Quels meubles pour décorer son coin TV ?

Vous avez largement le choix quant à vos meubles pour décorer votre coin TV. Vous pouvez opter pour une jolie table basse en verre, car le verre est une matière qui est extrêmement moderne et passe partout en plus de ne pas encombrer visuellement et ne pas prendre trop de place. Néanmoins, choisissez bien un verre de première qualité pour garantir la tenue de votre meuble et sa résistance.

Si vous êtes plus tenu par une ambiance bohème et vintage, vous pouvez opter pour un beau buffet en bois, modèle des années 70 aux pieds du type scandinave. Le bois est naturellement très résistant, donc, vous n’aurez qu’à l’entretenir avec les produits adéquats.

Vous pouvez aussi intégrer votre télé dans votre bibliothèque et la faisant suspendre. Il est possible de faire accrocher votre télé au mur en la positionnant au centre de vos étagères de bibliothèque. Cela vous évitera d’acheter un meuble, donc d’économiser votre argent et votre espace, tout en ayant un très beau rendu visuel.

Quelles couleurs pour décorer son coin TV ?

Pour les couleurs de décoration de son coin TV, mieux vaut rester vigilant. En effet, le choix de vos couleurs doit se faire en fonction de l’espace que vous disposez. Si vous souhaitez consacrer un mur tout entier à votre coin TV, vous pouvez toutefois le peindre d’une couleur assez vive, mais sans trop en faire pour autant. Le conseil des designers est de prendre une nuance de la couleur des autres murs, ou encore une couleur proche de la couleur des autres murs sur la palette de couleurs. Si l’espace dont vous disposez est assez petit, choisissez les couleurs claires. Ces dernières sont la meilleure option pour permettre de donner un rendu visuel qui permettra de voir que la pièce est spacieuse. De même pour les meubles : si votre espace est petit, vous allez devoir choisir des meubles blancs ou du moins des meubles en verre ou d’un bois clair pour habiller votre pièce et votre coin TV.

Quels objets pour décorer son coin TV ?

Afin de choisir ses objets de décoration pour son coin TV, nous avons opté pour vous faire une liste qui contiendra tout un tas de précieux conseils pour mieux vous orienter vers un choix judicieux permettant d’obtenir un joli rendu. Voici la liste de conseils :

  • restez dans l’élégance et la subtilité en évitant de mettre trop de décoration,
  • optez pour des objets authentiques tout en restant sobres,
  • optez pour des objets de qualité,
  • bannissez le plastique pour le bien de la planète,
  • pensez à des plantes d’intérieur,
  • si la TV est dans votre chambre, pensez à des guirlandes de lumière,
  • si vous optez pour un meuble tout simple en bois, ajoutez autour des cadres sombres et jolies,
  • pensez à ne pas beaucoup charger la bibliothèque.
Derniers articles :