Idées de déco table de noël : astuces pour une belle décoration de table

Le temps des fêtes arrive comme par magie. Tous et toutes l’attendent pour préparer les célébrations de fin d’année. Les rues sont éclairées par de jolies lumières brillantes de mille couleurs, les portraits des maisons font des compétitions de beauté ainsi que les magasins et les supermarchés qui donnent le choix pour les mets et les chocolats.

Mais à la fin, c’est autour d’une table qu’on passe la plus grande partie de la fête de noël entre famille, collègues ou amis. Pour cela, surement vous vous demandez comment allez-vous décorer votre table  ? Lisez notre article pour avoir plus d’idée et astuces pour la décoration d’une table de noël.

Quelques idées pour décorer sa table de noël

La décoration de noël peut se faire à petit prix. Épatez vos invités sans vous ruiner, en utilisant simplement votre vaisselle quotidienne en jouant sur la décoration avec des chemins de table en dentelle ou des tables en bois. Vous pouvez jouer sur le thème de votre table avec des objets simples disponibles chez-vous en ajoutant juste quelques décorations de noël. Optez pour une déco de table qui parie sur une jolie nappe en dentelle et des boules en argenté et bleue nuit suspendues.

Habillez votre table de noël avec des serviettes originales que vous pourrez plier sous forme d’une fleur.

Une décoration de table végétale

Celle-ci mise sur le bouquet de fleurs au centre de la table et quelques branches de sapin autour des assiettes, ainsi que quelques petites maisons de pain d’épices. Le rendu sera tout simplement magnifique !

Une décoration de table nordique

Pour cela, utilisez la fausse fourrure en chemin de table décorée avec quelques pommes de pin et des petits tronçons de bois. Comme vous pourrez transformer les verres à eau et à vin en bougeoirs, pour une apparence à la fois traditionnel et chic.

Une table de noël rustique et chic

Une table de noël rustique et chic avec une table en bois et une nappe au motif tartan rouge et blanc et quelques guirlandes dorées et des branches de bois suspendues et des bougies sur la table. Ainsi, vous êtes prêt pour recevoir !

Optez pour le recyclage

Pour une table de fête économique et créative, vous pourrez récupérer des éléments qui la décore comme les glands, les coupeaux de bois lors d’une balade en foret, des branches. Comme nappe, utilisez des chutes de tissus ou de la fausse fourrure. Vous pourrez recycler aussi les rubans multi-couleurs qui s’utilisent dans les cadeaux pour décorer les pieds des verres ainsi que pour décorer les serviettes de table avec quelques paillettes. C’est simple et beau !

Utilisez des bougies et les photophores pour plus d’ambiance

Optez pour des chandelles ou des bougies que vous mettrez dans des verres à eau pour plus d’originalité.

Utilisez des marques places personnalisées

Pour cela, glissez le nom de chaque personne dans une boule de noël, ça rajoutera que plus d’amusement à votre fête.

La décoration de plafond et murs

Vous pouvez le faire avec des couronnes de noël fabriquées avec des branches de bois, des rubans et quelques guirlandes, et la fête peut commencer.

Faut-il vraiment fêter noël ?

Malgré que la majorité de la population fête noël et l’attend avec impatience, quelques fois, ni la motivation ni l’envie sont là pour la fête. Pour vous aider à y remédier, vous pourrez tout simplement réanimer votre envie en :

  • écoutant des chansons de noël,
  • regardant des films qui se réfèrent à cette circonstance, sur YouTube vous en trouverez plein,
  • vous rappelant des meilleurs souvenirs d’enfance de noël comme les biscuits que votre maman ou grand-mère préparait,
  • préparant des gâteries, des tuques et des mitaines ou quelques cadeaux pour les distribuer à un hôpital pour enfants,
  • lisant des contes et des histoires de noël,
  • faisant des promenades dans les rues et les magasins tout en admirant l’ambiance festive.
Derniers articles :