Dans quel magasin trouver un tipi enfant pour fille ?

Un tipi est un merveilleux jouet qui ne peut que plaire à votre petite princesse. C’est quasiment une cabane d’intérieur qui va grandir avec elle et qui l’aidera à inventer maints scénarios de jeux et à développer son imagination. Alors, si vous souhaitez acheter un tipi à votre fille et que vous ne savez pas trop où en trouver ou encore comment vous y prendre, cet article est fait pour vous.

Pourquoi offrir un tipi à votre fille ?

Un tipi, c’est une tente de forme conique inspirée par celles grandeur nature des indiens d’Amérique. Evidemment, pour votre fille, un petit tipi qui peut rentrer dans sa chambre c’est largement suffisant. Si vous vous demandez pourquoi préférer un tipi à un autre cadeau, alors pour commencer, c’est une bonne alternative à la cabane dont rêvent tous les enfants. De plus, lorsque le ciel est couvert, un tipi peut rester à l’intérieur, sans parler du fait qu’il est tout de même beaucoup moins cher et plus sécurisé.

Les enfants aiment inventer des histoires, des aventures incroyables dont ils sont les héros. Un tipi serait le jouet idéal pour nourrir leur imagination et donner un air réel à leurs rêves. Il existe plusieurs tailles pour les tipis, mais si vous achetez un tipi suffisamment grand, au moins trois enfants pourront s’y installer pour comploter entre eux à l’abri. C’est un jouet qui va certainement plaire lorsque votre fille invitera ses amis. Mais si le tipi se partage, il peut aussi offrir à votre fille une sorte de cocon féerique où elle pourra se réfugier et savourer un moment de solitude seule dans ses rêves.

De plus, c’est un jouet solide qui pourra durer dans le temps et dont votre fille ne se lassera pas en quelques jours. Un tipi est vraiment un excellent cadeau à offrir à votre enfant.

Comment choisir un tipi pour votre fille ?

Il existe un grand nombre de modèles de tipis, suffisamment pour satisfaire tous les goûts. Si votre fille aime les tipis girly, vous devriez vous concentrer sur les modèles aux tons pastel et aux allures féeriques. Si elle n’est pas concernée par la période très rose des fillettes, il existe des modèles neutres au charme particulier, ou encore mieux, certains qui reprennent les modèles authentiques des Amérindiens.

Il y a certains points à vérifier lorsque vous achetez un tipi. Il faut vérifier qu’il soit bien solide, afin de survivre à l’énergie des enfants. Vous pouvez le voir au nombre de montants en bois qu’il contient. Il est préférable d’en acheter un avec 5 montants en bois, car il sera à la fois plus résistant et plus spacieux, cependant il sera également plus coûteux.

La taille est aussi importante, il faut s’assurer que les dimensions de la base du tipi puissent tenir dans l’espace que vous allez lui réserver. Vous trouverez des tipis allant de 70 cm (hauteur, largeur et profondeur) jusqu’à 150 cm. Cela dépend de l’usage qu’en fera votre fille. Mais plus vous visez grand plus elle pourra s’amuser à son aise, voire y inviter ses amies.

Enfin, pensez aux accessoires comme des tapis matelassés ou de jolis coussins assortis à la couleur du tipi. Il faut savoir que même s’ils sont exposés à l’intérieur du tipi, ils ne sont pas automatiquement inclus dans l’achat si vous ne les demandez pas.

Dans quel magasin trouver un tipi enfant pour fille ?

La dernière étape est donc d’aller acheter le tipi pour votre princesse. Le tipi est un jouet assez populaire et facile à trouver. Le plus simple est de chercher dans :

  • Les magasins de jouets ;
  • les grands sites marchands ;
  • les sites internet de magasins spécialisés dans la vente des jouets.

Pour commencer, il faut se renseigner sur les magasins de jouet qui vous entourent. Si vous n’y trouvez pas de quoi faire plaisir à votre fille, vous pouvez vous tourner vers les sites internet. Une recherche Google devrait faire apparaître les sélections de tipi pour filles des sites connus tels que Amazon et Cdiscount. Ou bien vous pouvez préférer voir dans les boutiques en ligne spécialisées dans les jouets et les tipis comme Babygloo par exemple. Le mieux serait de voir ce que chacune de ces propositions a en stock, de comparer les prix et les qualités, afin de trouver le modèle idéal pour votre enfant.

Un tipi est une idée de cadeau originale et qui ne peut que plaire à votre fille, alors n’hésitez pas.

Derniers articles :