Où se procurer un tipi de chambre pour enfants ?

Si vous cherchez une idée de cadeau pour votre enfant, pensez à acheter un tipi de chambre. Jouet très populaire en ce moment, de part son succès auprès des plus petits mais aussi pour son apparence esthétique très plaisante. Le tipi existe en plusieurs tailles et modèles, mais les plus appréciés sont ceux que les enfants peuvent avoir dans leur chambre. Où est-ce qu’on peut se procurer un tipi ?

Quel est le secret du succès du tipi ?

Le tipi est un jouet en vogue, et on peut se demander pourquoi. Inspirés par les tentes coniques des Amérindiens, les versions miniatures pour enfants sont disponibles sous plusieurs modèles et couleurs, de quoi satisfaire chacun d’entre eux.

La plupart des enfants rêvent d’avoir une cabane, ou plus exactement, un endroit rien qu’à eux où ils peuvent se réfugier et donner libre cours à leur imagination. Un tipi est l’accessoire idéale pour les accompagner dans leurs aventures fictives, il peut rapidement devenir un château de princesse ou bien une pyramide à explorer. De plus, certains tipis sont d’une taille assez conséquente et peuvent accueillir vos enfants et quelques amis privilégiés, les soirées pyjama partie vont devenir beaucoup plus intéressantes à présent.

Un tipi c’est aussi un jouet robuste qui ne va pas se casser en quelques jours. Si votre enfant en prend soin, il pourra le garder longtemps. Un tipi c’est pour jouer, mais ça peut aussi être un refuge, un endroit tranquille où votre enfant peut rêvasser et se détendre tout à son aise.

Quels sont les types de tipis existants ?

Il existe un grand nombre de modèles de tipis. Par exemple, il y a toute une sélection de tipis pour petite fille dans des tons roses, à l’apparence féerique. Mais aussi des tipis pour garçon, avec une palette de couleurs virant plutôt vers le bleu. Il existe aussi des tipis qui sont des répliques de celles originales des Amérindiens avec un bon nombre d’accessoires pour que les petits puissent s’immerger complètement.

La taille et le tissu sont d’autres caractéristiques pour différencier les tipis. Il faut faire attention aux dimension de la base du tipi lorsqu’on l’achète, pour être certain que vous puissiez le mettre dans la chambre. En ce qui concerne le tissu, souvent les tipis sont en coton, ou bien un mélange de coton et de polyester. Si le 100% coton est bien plus solide, le polyester permet d’assouplir le coton et de le rendre plus léger.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il peut être intéressant d’acheter un tipi pliable. Ainsi, vous pouvez en acheter un d’une taille assez importante mais lorsqu’il commence à gêner, vous pouvez le plier et le mettre de côté.

Où trouver un tipi de chambre pour enfant ?

Les tipis sont des jouets faciles à trouver, mais il faut prendre son temps pour chercher et trouver le modèle idéal.

Les solutions qui s’offrent à vous sont :

  • Les magasins de jouets ;
  • les sites internet ;
  • le fabriquer vous-même.

En premier lieu, faites un tour sur internet, ainsi vous aurez une bonne idée des multiples modèles de tipi de chambre qui existent. Ensuite, préférez les magasins de jouets qui sont proches de chez vous, ainsi vous pourrez vérifier la robustesse et la qualité de votre tipi plus facilement. Mais si vous ne trouvez pas, certains sites comme Amazon ou ChildFun ont des sélections très intéressantes parmi lesquelles vous pourriez trouver rapidement votre bonheur. L’idée est de comparer les prix et les choix que vous avez avant de prendre une décision finale.

Dans le cas où vous souhaiteriez faire des économies, vous pouvez tenter de construire le tipi de chambre de votre enfant. Il existe beaucoup de vidéos et de guides DIY sur des blogs pour vous guider lors de la réalisation. Il y a certainement des avantages à cette alternative. Vous pourriez créer un modèle unique selon les goûts de votre enfant tout en réduisant vos dépenses. Evidemment, il faut avoir un certain talent pour le bricolage pour pouvoir construire un tipi, car le plus important c’est la solidité du jouet, qui assure la sécurité de votre enfant.

Un tipi de chambre va non seulement rendre fou de joie votre enfant, mais il va aussi embellir son espace personnel.

Derniers articles :