Quelle déco avec un canapé de couleur chocolat ?

Le canapé fait partie des pièces maîtresses en terme de déco de salon. On en trouve de différentes formes et de différentes couleurs. Mais il y a une couleur en particulier qui reste la plus populaire pour bien le choisir, c’est le marron. Le marron se décline en plusieurs nuances différentes qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Elles ont surtout l’avantage de pouvoir se marier avec beaucoup de couleurs différentes et d’apporter un côté chaleureux à une pièce à vivre. Mais comment décorer un salon avec un canapé couleur chocolat et comment l’assortir avec d’autres couleurs ? Nous allons tenter d’y répondre tout au long de cet article.

Quel est l’avantage de décorer son salon avec un canapé de couleur chocolat ?

On peut dire que le marron est une couleur qui est très populaire en terme de décoration. La raison est très simple, en plus d’être un intemporel et d’aller avec tout, elle reste une couleur très classe. Elle peut se décliner en plusieurs types de canapé. On peut trouver des canapés modernes qui sont de cette couleur, comme certains qui sont plus dans la catégorie vintage. Les canapés de couleur marron, c’est aussi :

  • de la sophistication ;
  • de l’authenticité.

Choisir un canapé dans cette couleur est une valeur sûre pour décorer n’importe quel pièce à vivre.

Comment décorer son salon avec un canapé de couleur chocolat ?

Le principal avantages d’un canapé de couleur chocolat, c’est qu’en plus d’être une couleur relativement neutre, elle apporte une touche de chaleur supplémentaire, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les tons de marrons qui sont plus clairs. Les canapés de cette couleur peuvent très bien être utilisés pour décorer une pièce à vivre quel que soit le thème. Ils vont tout aussi bien avec un thème très ethnique qu’avec un style très moderne. Alors, il ne faut pas hésiter avec les meubles en bois, les dorures ou les mosaïques. La seule limite pour décorer son intérieur avec ce type de canapé, c’est l’imagination. Pour ceux qui veulent peindre leurs murs de couleurs vives, et ne veulent pas que leurs meubles soient tout aussi flashy, avoir recours à un canapé de cette couleur a l’avantage d‘apporter un certain équilibre.

Quelles couleurs peuvent-être utilisées avec un canapé de couleur chocolat ?

La couleur chocolat va certes avec beaucoup de couleurs différentes, mais elle se marie mieux avec certaines couleurs que d’autres. Cette couleur est surtout pratique pour apporter de la chaleur à une pièce. Elle irait particulièrement bien avec une couleur qui apportera une bonne dose de contraste. Le blanc et la couleur crème forment des combinaisons parfaites avec les tons chocolat parce qu’elles sont très harmonieuses tout en restant dans les tons neutres. Ces couleurs ont l’avantage d’être faciles à marier et elles ne représentent pas de choix risqué.

Parfois en décoration, il faut être audacieux pour avoir un résultat original. C’est pour cela que l’ajout de couleur vive est très recommandé pour éviter de tomber dans la monotonie. Elles peuvent être très pratiques pour faire ressortir le côté sobre de cette couleur en ajoutant des éléments de décoration dans les tons rouges, bleus ou violets. Par petite touche, ça donnera un coup de fouet à la décoration d’un salon. Il faut aussi veiller à ce qu’elles soient harmonieuses entre elles pour avoir un meilleur résultat.

Pour finir, il est possible de rester dans le thème des tons neutres en mariant un canapé avec un camaïeu. Ce camaïeu peut être un assemblage de différentes teintes de gris, de bruns ou de beiges. Ce n’est certes pas le type de couleurs les plus flashy, mais elles ont le mérite d’être épurées et chics.

Derniers articles :