Idées de décoration pour la terrasse : conseils et astuces pour aménager votre terrasse

Que vous soyez en ville ou en compagne, avoir une terrasse fait beaucoup de bien ; une atmosphère plus fraiche avec moins de chaleur en été et une meilleure oxygénation. Il s’agit d’un extension extérieure de votre maison.

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie d’être dehors est plus forte que jamais. La convivialité, les rayons de soleil, la fraicheur, la pleine lune et les étoiles sont de très bonnes raisons pour profiter de sa terrasse, et pourquoi, pas décorer son extérieur pour s’y sentir bien.

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse et que vous ne savez pas comment l’aménager, ce guide de déco peut vous être utile.

Idées de décoration de terrasse

Un extérieur exploitable n’est pas une chance donnée à tout le monde. Si vous possédez une terrasse, il y a de quoi se sentir favorisé et quand la vie vous offre quelque chose, il faut s’en servir.

Vous êtes à court d’idée de décoration de terrasse et vous ne savez pas comment aménager votre terrasse ? Voici plusieurs styles de terrasse pour la mettre en valeur.

Si le moderne vous séduit, vous n’avez qu’à opter pour le minimalisme. Il serait intéressant de choisir un sol en ardoise, en marbre ou tout simplement du bois composite si vous voulez éviter la corvée du nettoyage du sol. Une table massive en bois au milieu et des coussins d’extérieur à motifs géométriques sur des chaises en métal ne feront que rendre votre terrasse plus chaleureuse.

Un extérieur au style vintage est tout aussi intéressant. Choisissez une dalle de sol reconstituée ou en pierre naturelle, des statues et des fontaines peuvent également embellir votre terrasse vintage. Il existe des modèles de toutes les tailles qui iront aussi bien à une petite qu’à une grande terrasse, ne vous en faites pas ! Vous pouvez aussi mettre des pots de plantes locales qui n’existaient pas dans les terrasses de nos grands-mères comme le tournesol, les tulipes et les marguerites.

Pourquoi ne pas opter pour un balcon de compagne classe avec une table en fer forgé ou en bois, des chaises assorties et une pergola en bois pour se protéger du soleil.

Une terrasse zen est idéale pour se détendre et y passer de bons moments après une journée épuisante.

Il faut prêter une attention particulière au sol qui un élément clé pour une terrasse apaisante avec un caractère chaleureux où il serait possible de s’y promener les pieds nus. Des lanternes pendantes de couleur noire et un coin d’eau si l’espace vous le permet sont de très bonnes idées de déco.

8 astuces pour une décoration de terrasse réussie

Avant de commencer sa décoration, il serait nécessaire d’avoir en tête des astuces qui vont compléter le style de terrasse que vous avez choisi. Voici quelques-unes :

  • des poufs extérieurs à déposer sur l’herbe où il serait possible de s’asseoir,
  • une balançoire en bois, surtout si vous avez des enfants,
  • des spots ou des guirlandes lumineuses pour des soirées paisibles dans votre terrasse,
  • installez des fauteuils suspendus,
  • mettez des accessoires comme les tapis, coussins et bougies à associer selon le style de votre terrasse,
  • agrandissez l’aspect de votre jardin avec un miroir de terrasse qui servira à refléter les rayons de soleils,
  • n’oubliez pas les plantes pour un extérieur chaleureux et naturel.

Pourquoi décorer sa terrasse ?

Comme nous l’avons dit précédemment, une terrasse, c’est une pièce extérieure qu’il ne faut pas négliger, mais au contraire en profiter !

  • Une terrasse permet de prendre de l’air frais et se détendre tout en bouquinant.
  • Se débarrasser des appareils technologies en contemplant la nature depuis son chez-soi.
  • Une belle déco apaise le moral surtout après une longue journée au travail.

A présent, vous êtes en mesure de décorer votre terrasse avec les quelques astuces et idées que nous vous avons dévoilé.

Derniers articles :