Quelle décoration choisir pour mon buffet ?

Une salle à manger ne doit pas contenir beaucoup trop de meubles mis-à-part une grande table, une petite table du coin et un buffet. En ce qui concerne la décoration du buffet, vous devez juste mettre quelques accessoires en place afin d’éviter que votre buffet ait l’air trop encombré. L’agencement et la coordination sont deux conditions à respecter surtout parce qu’elles sont basées sur la simplicité. Ces deux petites conditions contribuent à la réussite de la décoration qu’importe l’endroit.

Quelle décoration choisir pour mon buffet ?

Les décorateurs vous conseillent de vous passer des meubles dont vous n’avez pas besoin, comme les étagères collées au mur par exemple. Ces meubles-là prennent plus de place et vous n’allez probablement pas vous servir des objets qui se trouvent dessus. En plus, ils ne récoltent que de la poussière. Nous vous faisons part de quelques conseils qui vont surement vous être très utiles :

  • si la surface de la salle à manger est petite, vous devez mettre la table à manger à côté du mur de la pièce et le buffet en face de la table,
  • si la surface de la pièce est carrée, cela vous permettra de mettre la table au milieu de la pièce et le buffet contre le mur. Cette option permet aussi d’ajouter une jolie touche à votre salle à manger,
  • vous devez penser à ce qu’il y’ait assez d’espace pour que vous puissiez ouvrir les tiroirs de votre buffet sans avoir à déplacer les chaises de la table qui se trouve dans la même pièce,
  • il est préférable de choisir des éléments et des accessoires simples que vous mettrez sur votre buffet. Le design et le style doivent correspondre au design de la salle à manger,
  • pour les couleurs des objets que vous allez choisir, il est préférable d’opter pour des couleurs neutres comme le blanc, le gris et le beige.

Quels sont les autres éléments à prendre en compte ?

En ce qui concerne l’éclairage de la salle à manger, il est préférable de mettre un lustre moderne dans votre salle à manger. Cette touche reflétera le merveilleux décore de votre buffet. Il est préférable que ce lustre soit placé au-dessus de la table à manger, surtout si elle est placée au milieu de la pièce. Vous pouvez aussi mettre une touche de couleur verte dans le décor de la pièce en ajoutant des fleurs vertes naturelles ou artificielles sur votre buffet.

Doit-on mettre un tapis devant le buffet ?

Si vous souhaitez ajouter quelques touches de décoration modernes dans la salle à manger, vous pouvez décorer cette pièce avec des tapis brodés modernes. Ces tapis seront mis au pied de votre buffet. Vous pouvez également mettre du papier peint sur l’un des murs de votre salle à manger qui contient les mêmes couleurs du thème que vous avez choisi pour votre buffet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mettre un miroir ou plusieurs miroirs de différentes tailles et formes en face de votre buffet.

Quels sont les autres conseils à suivre ?

Le plus important est que votre salle à manger soit un endroit présentable surtout que vous allez surement recevoir des invités de temps à autre. Pensez à changer la décoration de temps en temps en déplaçant votre buffet dans l’autre coin de la pièce. Veillez juste à laisser assez d’espace entre les autres éléments de la pièce et le buffet pour qu’il puisse avoir plus de valeur. Même par rapport aux objets que vous mettez au dessus de votre buffet, il revient à vous de les réordonner un par un ou de les changer.

Derniers articles :