Comment réussir l’aménagement et la décoration de son bureau ?

Il n’y a rien de mieux que d’avoir un espace à la maison dédié uniquement pour des réunions virtuelles, finir ses devoirs, checker ses mails, et si vous êtes étudiant passer votre temps à étudier pour ses examens. Votre production se verra augmenter en plus si cet espace est joliment décoré avec un thème qui vous représente, des couleurs apaisantes et des mobiliers chics et utiles.

Vous pouvez même vous amuser à relooker votre bureau et acheter de jolis mobiliers avec des bons plans tout en vous inspirant des tendances actuelles.

Voici un petit guide de déco pratique pour un bureau chic et simple !

Idées de décoration pour un bureau inspirant

On a tous un style qui nous représente et qu’on voudrait avoir chez-soi. Pour certains, un bureau à la maison est utilisé fréquemment, mais pour d’autres, il est fait juste pour ranger ses documents importants. Quelle que soit son utilité, il faut décorer son bureau. Même si la pièce est jolie, si votre bureau ne va pas avec ou il est tout simplement négligé, ça gâchera tout le charme de cette dernière ! Votre bureau participe grandement à la décoration de votre pièce. Pour cela, on vous a déniché quelques idées pour un bureau ultra inspirant.

Un bureau minimaliste

Si vous pensez qu’un bureau dégagé et bien arrangé stimule votre production, pourquoi ne pas adopter un style minimaliste ? 3 planche en bois, dont une sera la principale sur laquelle vous allez travailler, un bois de votre choix et des mesures selon l’espace que vous avez et quelques sous pour le menuisier, vous garantissent un rangement simple et à moindre coût.

Vous pouvez mettre une machine à café, un planificateur de bureau, votre ordinateur ou vos objets personnels, c’est à vous de mettre en valeur votre bureau avec ce dont vous avez besoin.

Un bureau vintage

Pourquoi pas un bureau vintage ? En mobilisant un ancien meuble abandonné dans votre cave ou chez une brocante que vous pouvez relooker de façon à ce qu’il soit harmonieux avec la pièce et cela n’exige pas un grand budget, que peu d’investissement. A vous de jouer avec les couleurs et les mobiliers !

Un bureau moderne

Vous êtes adepte ni du minimalisme ni du vintage, vous voulez tout simplement du moderne. Vous avez, donc l’embarras du choix. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Vous pouvez acheter des étagères murales perforées très tendances, une corbeille en acier brossé, un serre livre réglable en métal et marbre blanc, un panier en fil métallique et pourquoi pas, investir dans une station de charge sans fil pour votre smartphone et tablette ! Celle-ci vous évitera de vous déplacer pour mettre en charge votre téléphone.

Un bureau avec verdure

Vous pouvez opter pour un bureau décoré avec de la verdure, surtout si vous aimez la nature. Des études ont démontré qu’un endroit avec de la verdure stimule la créativité et apaise l’esprit. Un cactus, une orchidée, un aloe vera ou un monstera peuvent tous décorer votre bureau !

Les erreurs à ne pas commettre lors de l’aménagement d’un bureau

Vous êtes de plus en plus nombreux à travailler depuis la maison et entre fils et désordre, votre bureau peut vite devenir un lieu désagréable que vous allez inconsciemment fuir. Ceci peut influer sur votre productivité. Pour cela, voici quelques erreurs qu’il faut éviter de commettre lors de votre aménagement de bureau :

  • ne pas prévoir suffisamment de prises électriques : entre l’éclairage, l’ordinateur et le smartphone, une surcharge peut vitre pointer son nez,
  • ne pas utiliser les méthodes d’organisation : to do list, panneaux muraux et plannings sont toutes intéressantes pour une meilleure organisation,
  • ne pas donner de l’importance à la lumière et se placer loin des fenêtres : vous pourrez pleinement profiter de la luminosité en plaçant votre bureau en face d’une fenêtre,
  • bien choisir son assise : le confort est primordial !

A présent, l’aménagement ainsi que la décoration de votre bureau n’a plus de secret pour vous, il suffit juste de s’y mettre.

Derniers articles :