Comment décorer un cadre photo en bois ?

Lorsqu’une photo possède une très grande valeur émotionnelle pour vous, vous allez surement la mettre dans un cadre afin de la préserver. En effet, les cadres nous permettent d’être entouré par les personnes qu’on aime à tout moment et ils servent à décorer et à embellir la maison.

Il existe, aujourd’hui, plusieurs types de cadres de différentes tailles qui sont fabriqués par de nombreux matériaux. Cependant, les cadres les plus utilisés sont les cadres photos en bois, car ils ont une durée de vie très longue et ne se cassent pas en cas de chute. Alors, comment faire pour décorer un cadre photo en bois ?

Pourquoi décorer un cadre photo en bois ?

Les cadres photos sont la meilleure façon pour préserver les moments les plus importants de votre vie.

Les cadres en bois sont de loin les plus intéressants compte tenu de leur très grande solidité par rapport aux cadres en plastiques. En plus de ça, le bois ajoute un aspect authentique à vos photos et ajoute une valeur esthétique à votre décoration. Cependant, les cadres en bois ont une forme standard et les mêmes modèles sont présents dans toutes les maisons. Pour cela, personnaliser ses cadres en bois est une très bonne idée pour sortir de l’ordinaire. En effet, l’ajout d’une décoration sur votre cadre peut le rendre plus beau et augmente sa valeur émotionnelle. Ceci est une très bonne idée si vous comptez offrir un cadre comme cadeau pour l’un de vos proches et de vos amis.

Une cadre en bois décoré fera plus plaisir à la personne qu’un cadre classique, car cela prouve que vous vous êtes investi dans ce cadeau. En plus de ça, le cadre personnalisé peut vous aider à décorer votre maison et ajouter une touche personnelle.

Comment décorer un cadre photo en bois ?

La décoration d’un cadre photo en bois n’est pas une tâche très compliquée. Vous prouver personnaliser votre cadre en utilisant certains outils disponibles dans toutes les maisons et en suivant des étapes simples à réaliser.

Premièrement, vous devez choisir la couleur de votre cadre et celle de vos éléments de décoration. Bien que les cadre en bois sont en général de couleur marron, il existe plusieurs nuances. C’est pour cette raison que vous devez choisir des couleurs de décoration compatibles avec la nuance de votre cadre pour avoir un association intéressante, visuellement parlant.

En ce qui concerne les éléments de décoration, vous avez une très large gamme de choix. Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs tailles et formes de décoration que vous pouvez fabriquer vous-même ou bien acheter dans des magasins spécialisés. Votre choix doit se faire en fonction des préférences de la personne présente sur la photo. Ainsi, s’il s’agit de la photo de votre petite fille, vous pourrez mettre des fleurs en plastique de différentes couleurs. Par contre, si la photo appartient à un petit garçon, il faut s’éloigner des fleurs et mettre des motifs plus masculins comme un ballon ou une voiture. De plus, vous pouvez décorer vos cadres en bois en utilisant des animaux ou simplement des rubans colorés.

Pour coller les décorations sur le cadre, vous aurez besoin d’une colle spéciale qui peut être utilisée avec le bois.

Si vous utilisez une colle non compatible avec le bois, votre décoration risque de tomber très rapidement et vous allez tout refaire à nouveau. Vous pouvez aussi personnaliser votre cadre en bois en écrivant des lettres, des mots ou des initiales.

Quelques idées de décoration

Si vous êtes en manque d’inspiration, voici ci-dessous quelques idées de décoration de cadre photo en bois :

  • un cadre en bois blanc avec un hashtag sur le côté,
  • un cadre en bois entouré par des petites fleures,
  • un cadre avec une grande fleure sur le côté.

La décoration de votre cadre photo en bois est une très bonne idée pour valoriser davantage ce dernier tout en lui ajoutant une touche esthétique.

Derniers articles :