Dans quel magasin acheter un ciel de lit princesse ?

Si vous pensez à la décoration de la chambre de votre enfant, vous allez souvent donner plus d’attention au sol ou à la peinture, en oubliant quelques détails simples mais très importants. La plupart des parents ont tendance à oublier de décorer les alentours du lit de leur bébé. Aujourd’hui, on va vous proposer une solution simple, efficace, et qui va donner un tout autre charme à la chambre de votre petite fille : le ciel de lit princesse. On va vous expliquer pourquoi acheter un ciel de lit princesse, comment le choisir, et surtout dans quel magasin l’acheter.

Pourquoi acheter un ciel de lit ?

Le ciel de lit est souvent acheté pour faire office d’élément de décor pour les chambres de bébé. Effectivement, il est possible de trouver et de choisir parmi différents modèles, formes, couleurs ou matières. Ce n’est pas vraiment difficile de trouver un ciel de lit qui réponde à vos besoins et désirs vu le grand choix dont vous disposez. Il faut savoir qu’au-delà de sa fonction décorative, un ciel de lit va aussi servir de protection pour les bébés. Pendant l’été, les moustiques et les insectes volants ont tendance à cibler les petits enfants, en installant un ciel de lit au-dessus du lit d’un bébé, ce dernier va être protégé de tous les dangers d’insectes pouvant transporter des maladies ou des virus. Ainsi, votre bébé ne souffrira d’aucune piqûre d’insectes. Le ciel de lit est pour les filles et les garçons, et il y a même des ciels de lit unisexes.

Faut-il avoir peur d’un ciel de lit ?

Le ciel de lit est un tissu qui se trouve à proximité du bébé, il peut donc constituer un danger pour votre enfant. Afin de prévenir tout risque d’étranglement, ou de chute de matériel, il faut absolument savoir bien le placer. Avant de le déployer chaque fois, il faut s’assurer que le ciel de lit est bien placé ou fixé. Il faut être sûr qu’il ne risque pas de tomber sur votre enfant pendant son sommeil. En cas de doute, il est préférable de renforcer les fixations. Pareil, il faut veiller à ce que le voile du ciel de lit tombe parfaitement. Effectivement, afin d’éviter les risques d’étranglement, il faut que le rideau ne tombe pas à l’intérieur du lit. C’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser les ciels de lit si les bébés bougent trop, ou ont tendance à tout attraper. Enfin, et point très important, il faut que le rideau ou le voile du ciel de lit laisse l’air pénétrer le cocon du bébé, afin de le laisser respirer facilement. En cas de tissu trop lourd ou épais, l’enfant risque de mal respirer. Pour cela des normes ont été créées, il faut seulement s’assurer que le ciel de lit réponde à ces normes.

Les différents modèles de ciel de lit

Il existe plusieurs modèles différents de ciel de lit, chacun ses caractéristiques, mais on peut identifier deux grandes catégories selon le mode d’accrochage :

  • Ciel de lit fixé au mur ;
  • Ciel de lit fixé sur le lit.

Ciel de lit fixé au mur

Quelques modèles de ciel de lit peuvent être directement fixés au mur, ou au plafond. Il faut se munir d’une barre de fixation ou d’un cerceau pour les fixer. Il est donc possible de les fixer peu importe le modèle du lit de votre enfant. C’est une façon plus sûre et plus efficace.

Ciel de lit fixé au lit

Il y a des lits d’enfants qui disposent déjà de supports où fixer le ciel de lit. Il suffit de trouver le modèle compatible, et le clipser ou le visser au support. Point négatif, des fois il faudra acheter un autre système de fixation pour installer le ciel de lit.

Dans quel magasin acheter un ciel de lit princesse ?

Il n’est pas très compliqué de trouver un magasin pour acheter un ciel de lit princesse. En effet, le plus difficile est de choisir le modèle qu’il vous faut selon vos critères. Une fois le choix fait, il ne vous restera plus qu’à chercher sur internet où il existe des centaines d’offres et d’annonces de ciel de lit princesse.

Enfin, quand vous achetez et que vous fixez le ciel de lit princesse de votre fille, veillez à l’entretenir et à le nettoyer quotidiennement.

Derniers articles :